Antigua & Barbuda
Citoyenneté par Investissement

De par ses 365 plages, ses paysages paradisiaques, sa sécurité et son environnement exceptionnel, Antigua & Barbuda attire plus de 250,000 visiteurs par année. Plusieurs célébrités ont choisi Antigua pour leur résidence secondaire tels que Éric Clapton, Oprah Winfrey, Robert De Niro ou bien des membres de la famille Versace. Afin de diversifier son économie, le Gouvernement d’Antigua propose la citoyenneté par Investissement.

Pourquoi Antigua & Barbuda?

Le Gouvernement d’Antigua & Barbuda permet aux gens d’affaires prospères d’acquérir une seconde citoyenneté par l’investissement.

Grâce à l’obtention de la citoyenneté et du passeport d’Antigua & Barbuda, vous faciliterez vos voyages à l’étranger mais vous aurez également un plan B en termes de sécurité en cas de danger.

La seconde citoyenneté qu’offre Antigua & Barbuda, vous donne le droit de voyager dans 150 pays et territoires sans visa nécessaire comme par exemple au sein de l’espace Schengen, au Royaume-Uni, Hong Kong ou encore Singapour et bien d’autres.

Le Passeport vous permettra également d’acquérir un visa multiples entrées pour le Canada et les Etats-Unis et ce valable pendant 10 ans.

Seulement 5 jours de résidence suite à la réception du passeport durant les 5 premières années vous donneront le droit à la citoyenneté à vie.

L’obtention du passeport est rapide car celui-ci vous est délivré en moins de 6 mois.

Considérés comme dépendants jusqu’à 26 ans par le gouvernement d’Antigua & Barbuda, les enfants pourront être inclus dans la demande de leurs parents.

Enfin, il n’existe pas de taxes sur le gain de capital, ni d’impôt sur la fortune et sur les successions.

Prérequis

  • 1. Posséder (seul(e) ou avec votre conjoint(e) ou conjoint(e) de facto) un actif légalement obtenu vous permettant de payer la citoyenneté par l’investissement
  • 2. Avoir un casier judiciaire vierge

 

Options possibles

Il existe 3 options:

Les requérants peuvent choisir une contribution non remboursable variant entre $100,000 et $125,000 USD selon le nombre de personne. Cette dernière a été réduite temporairement de moitié depuis le 1er Novembre 2017 suite aux ouragans subis à l’automne. D’autres frais s’ajoutent tels que l’examen de sécurité (variant selon l’âge des enfants), les frais de processing (analyse), les frais d’émission de passeport et les frais d’honoraires professionnels (légaux et de consultation).

La citoyenneté est également accessible en achetant une propriété d’une valeur d’au moins $400,000 USD dans le cadre d’un projet approuvé par le gouvernement d’Antigua & Barbuda. Cet investissement doit être maintenu au moins pendant 5 ans. En supplément des frais d’acquisition, se joignent des frais d’enregistrement (titres de propriété), les frais liés à l’examen de sécurité (variant selon l’âge des enfants), les frais de processing (analyse), les frais d’émission de passeport et enfin les frais d’honoraires professionnels (légaux et de consultation).

Il est également possible d’obtenir la citoyenneté en investissant 1,5 M USD dans l’établissement d’une entreprise. Deux ou plus de candidats peuvent se joindre pour un seuil minimum de $ 400,000 et un investissement total de $ 5 M USD.

N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous présenter les projets actuels

Attestation de représentant autorisé par le gouvernement d’Antigua & Barbuda

Antigua en vidéo

Localisation

Située au Nord de la Guadeloupe et au Sud-Est de Miami, dans les Caraïbes.

 

Accessible en vol direct depuis Londres, Toronto ou encore Miami et New-York

150

Pays et territoires accessibles sans visa requis

Capitale

Saint John

 

Superficie

442.6 sq. km

 

Fuseau horaire

UTC – 4

 

Population

94,731 habitants (classé 197ème)

 

Démographie

0-14: 23.36%

15-24: 17%

25-54: 42.31%

55-64: 9.53%

65+: 7.8%

 

Langues officielles

Anglais (langue officielle) et créole

 

Système politique

Parlement démocratique sous la monarchie constitutionnelle du Commonwealth.



Religions

93 % des Antiguayens sont chrétiens, principalement protestants (81,2%) et 10,5% sont catholiques. Une religion populaire est également pratiquée par 3,6%.


Currency

Dollar des Caraïbes orientales (XCD) et le dollar américain (USD)

Demandes de citoyenneté reçu par pays d'origine ​

Galerie photo

Demande de Renseignements

Ce formulaire s'adresse exclusivement aux entrepreneurs, chefs d'entreprise, et cadres supérieurs.

www.coplanworld.com


FAQ

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Le Conseil des ministres d’Antigua-et-Barbuda, lors de sa réunion du mercredi 2 août 2017, a mis à jour la liste des pays restreints comme suit:

 

Afghanistan

Iran

Irak

Corée du Nord

Somalie

Yémen

Soudan

 

Les ressortissants des pays énumérés sont habilités à demander la citoyenneté à Antigua & Barbuda dans le cadre du programme Citoyenneté par investissement après avoir satisfait aux critères suivants:

 

Personnes nées dans ces pays restreints, mais ayant migré avant la majorité et / ou ayant séjourné en permanence au Canada, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, pour une période déterminée d’au moins 10 ans et ne maintient aucun lien économique avec un pays restreint.

De plus, tous les candidats devront se conformer entièrement aux exigences de diligence raisonnable du programme.

 

Le Cabinet d’Antigua & Barbuda a pris cette position pour protéger l’intégrité du passeport d’Antigua-et-Barbuda et faire en sorte que seules les personnes dont le comportement passé ne menace pas le bien-être du programme de citoyenneté puissent être acceptées.

Lors de sa réunion du 11 décembre 2014, le Cabinet d’Antigua-et-Barbuda a décidé que les candidats retenus pour la Citoyenneté par Investissement ne seraient pas autorisés à changer leur nom via un Deed Poll ou tout autre moyen de délivrance du passeport Antigua & Barbuda.

Les personnes voyageant à Antigua-et-Barbuda qui auraient normalement besoin d’un visa pour entrer, peuvent obtenir une exemption de visa à l’arrivée à condition qu’elles détiennent l’un des documents de voyage valides suivants au prix de 100 $ US valable 30 jours.

 

Visa USA ou carte verte

UK Certificat d’entrée ou permis de séjour

Carte de visa canadien ou de résidence permanente

Visa Schengen ou permis de séjour

Close Menu
Formulaire
close slider

Demande de Renseignements

Ce formulaire s'adresse exclusivement aux entrepreneurs, chefs d'entreprise, et cadres supérieurs.

www.coplanworld.com